Déconfinement : CXB HUB lance un kiosque de détection de température

Identifier rapidement la fièvre ou l'absence de masque tout en valorisant l’expérience client


Tout le monde le sait : le monde d'après le confinement ne va pas du tout ressembler au monde d'avant.


Alors que les mesures de distanciation sociale sont devenues la norme, tous les établissements accueillant du public sont confrontés à un véritable casse-tête puisqu'ils doivent en même temps :


1. Développer des pratiques responsables de prévention sanitaire ;

2. Assurer la sécurité de leur personnel en proposant des modes de mesure sans contact ;

3. Rassurer les clients, les usagers et employés pour les inciter à venir en confiance sur les lieux (un enjeu stratégique en pleine période de crise économique).


Le challenge actuel est donc de réussir le parfait équilibre entre sécurité sanitaire et expérience client positive. Comment transformer l'étape de la vérification des masques, de l'application du gel et de la prise de température (principal symptôme du Covid-19) en expérience positive et même fédératrice ?


Pour la jeune start-up CXB HUB, spécialiste des expériences clients et collaborateurs réussies, la solution passe par la puissance des outils numériques associée à une relation humaine chaleureuse.


Elle vous propose donc des kiosques de détection de température qui allient sécurité et expérience client dans notre société post-confinement.


Découvrez nos kiosques sur leur page web dédiée!




La sécurité ne doit jamais être un destructeur d'expérience client


Tout le monde a en tête la généralisation des fouilles de sacs après les vagues d'attentat qui occasionnaient de longues files d'attentes et donnaient aux clients le sentiment d'être suspectés. Autant dire que ce n'était pas formidable comme expérience...


A l'heure de la pandémie de Covid-19, alors que les ERP (aéroports, commerces, bientôt restaurants et hôtels, gares, aéroports, supermarchés...) ouvrent progressivement leurs portes aux clients/usagers, il y a urgence à repenser l'accueil du  public.


Par exemple, les personnels d'accueil et les agents de sécurité doivent être non seulement formés aux gestes barrière mais aussi aux techniques d'accueil (sourire chaleureux, formules de politesse, capacité à orienter les clients...).


L'usage de technologies performantes automatisées permet surtout de conserver le rôle d'accueil du personnel. Et personne n’a envie de se faire appliquer sur le front ou le poignet un pistolet de prise de température au moment de faire du shopping, de prendre le train ou de dîner au restaurant !


D’où l’intérêt de l’innovation lancée par CXB HUB : des kiosques de détection de température, proposés par son partenaire Ksubaka, faciles à installer et à utiliser.





Les kiosques de température : Rassurer les clients et les collaborateurs


Les kiosques de détection de température sont des bornes digitales qui permettent de mesurer en moins d’une seconde la température des utilisateurs, un par un, sans contact physique.


Elles peuvent être installées en quelques minutes et devenir un véritable point différenciant de l’expérience client dans tous les secteurs d’activité. Elles sont livrées avec un guide pratique "expérience réussie".


La diversité des modèles permet aussi de s’adapter à tous les publics : centres commerciaux et grands magasins, commerces, immeubles de bureaux, établissements d'enseignement, hôpitaux et cliniques, hôtels, restaurants, salles de sport, enseignes de luxe, transports, entrepôts et usines…


Les kiosques peuvent même détecter la présence d’un masque !





Avec, à la clé, de vrais avantages :


Détection de la température en moins d'une seconde et capacité à détecter aussi le port du masque.


Pédagogie : le visiteur est informé et peut donc agir de manière responsable. Lorsque la législation le permet, le kiosque peut également alerter le personnel en charge de la sécurité.


Système d’alerte lumineux (LED) ou sonore qui donne des indications claires et compréhensibles par tous (à la façon d'un feu de circulation).


Auto-installation en moins de 10 minutes.


Respecte la législation RGPD. Norme CE.


19 langues d’interface au choix : anglais, français, italien, allemand, espagnol, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, vietnamien, russe, thaï, arabe, indonésien, tchèque, polonais, roumain, lituanien, hébreu, ukrainien.


Utilisation sans contact humain pour limiter la propagation du virus (rassurant pour les clients et pour les collaborateurs).


Plusieurs modèles selon les besoins (pour les enfants, avec distributeur de gel) et des supports déplaçables.


Garantie 1 an.



Zoom sur les différents modèles disponibles


Les bornes de détection de la température CXB HUB existent en différents formats, modèles et options. Elles sont donc adaptables à toutes les activités professionnelles et dans tous les secteurs.





Kiosque mural : à placer sur les murs, à l'entrée de magasins ou d’entrepôts.


Kiosque de bureau : à placer sur les bureaux d'accueil, dans les espaces collectifs.


Kiosque de 0,6 m de haut : à placer à l’entrée des magasins pour enfants, des écoles, des crèches, des espaces de jeux.


Kiosque de 1,1 m de haut


Le modèle rigide est à placer à l’entrée des magasins, centres commerciaux, immeubles de bureaux, banques, centres médicaux.


Le modèle avec angle réglable permet une prise de température plus confortable pour les visiteurs faisant plus d’1 mètre 80.


Enfin, un distributeur de désinfectant pour les mains, en option, peut être intégré au kiosque comme mesure préventive supplémentaire contre la propagation du COVID-19.



(Re)gagner de la valeur par l’expérience


CXB HUB est le spécialiste des expériences clients et collaborateurs réussies. La start-up compte notamment parmi ses clients des entreprises telles que Veolia, Eurotunnel, Saint Gobain, Engie, Novotel, Auchan, Leroy Merlin, Ogic…


Elle a développé une parfaite connaissance de tous les secteurs d’activité qui sont aujourd’hui impactés par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19.


C'est pour cela qu'elle accorde une grande importance à sa mission de conseil et de formation.


Claire Bonniol, co-fondatrice souligne :


« Nous ne nous contentons pas de vendre nos kiosques de température. Nous apportons avant tout une réelle valeur ajoutée en conseillant chaque entreprise de façon personnalisée pour lui permettre d’intégrer cet outil comme un plus dans le parcours de ses clients et de ses collaborateurs. La prise de température ou le contrôle du port du masque ne doit jamais être vécu comme une contrainte supplémentaire. »

Le but est en effet de donner envie aux clients de revenir et de les fidéliser par la qualité de l'accueil mis en place. Il est important de sortir du "tout sécuritaire" pour remettre de l'enchantement dans l'expérience client !



CXB HUB, une start-up agile



Créée en juillet 2017 à Londres, CXB HUB est une jeune pousse dynamique qui s'est implantée dès octobre 2018 à Paris.


CXB HUB combine vision internationale et veille d’innovation pour proposer à ses clients les solutions les plus pertinentes pour accélérer leur transformation digitale.


La start-up, primée parmi les 100 meilleures start-ups européennes par Red Herring en 2019, est une véritable ambassadrice de l'importance de l’humain dans la relation client.


C’est pour cela qu’elle propose des programmes de conduite du changement centrés sur l’expérience client et l’engagement employé, associés à un ensemble de solutions technologiques et digitales pour augmenter la performance et créer des parcours clients positifs.


A l’heure de la pandémie, CXB HUB a pu instantanément transformer ses programmes en version digitale pour assurer une continuité de service pour ses clients. Tournés vers l’avenir, les fondateurs, Alexis Grabar et Claire Bonniol, ont intensifié leur veille technologique car la crise a révélé le besoin toujours plus fort de développer des solutions digitales fiables. Ce qui les amène aujourd’hui à proposer en France les kiosques de détection de température développés par leur partenaire Ksubaka.


Aujourd’hui, CXB HUB ambitionne de vendre 1 000 kiosques par mois. Très dynamique, la start-up travaille déjà avec son partenaire Ksubaka au développement de logiciels complémentaires pour continuer à gérer la sécurité sanitaire tout en développant de nouveaux services dans les espaces. Ils devraient être lancés pour la rentrée.


Déjà implantée à l'international (dans 5 pays matures et émergents), CXB HUB a pour objectif de multiplier son chiffre d’affaires par 4 dans les 2 à 3 ans, mais aussi de continuer sa croissance sur les solutions tech.


Pour en savoir plus:


Téléchargez notre communiqué de presse :


CP_CXB HUB_20200520_HDpdf

Ou rendez vous sur le site : https://www.cxbtech.fr/

35 views