• Claire Bonniol

DOSSIER DE PRESSE 2020: CXB HUB, le spécialiste des expériences réussies à l’heure du coronavirus.

Après les vagues d’attentats en France, nous avons tous connu les fouilles de sac à l’entrée des lieux publics : un contrôle désagréable et intrusif, qui peut mettre mal à l’aise et nuire à l’expérience client.


Mais certains vigiles ont su transformer cette procédure de sécurité en un moment de convivialité, grâce à un sourire, à un conseil, ou à une orientation. Au lieu d’être déstabilisé et angoissé, on se sent protégé, rassuré… et surtout bien accueilli.


Aujourd’hui, l’histoire se répète. À nouveau, les citoyens sont scrutés et contrôlés par les services de sécurité. Notre pari, chez CXB HUB, c’est de faire du contrôle de la vérification des masques, de la prise de température et de l’application du gel un moment réussi. Cela contribuera à faire revenir les clients dans les aéroports, commerces, gares, aéroports et supermarchés, et à relancer l’activité.


Pour transformer les nouveaux rituels de sécurité, il faut agir sur deux plans. Il est indispensable de repenser les parcours clients en se focalisant sur l’humain, et sur ce que doit vivre un client qui entre dans un lieu public. Il est également nécessaire de former les personnes qui assurent la sécurité, de façon à ce que la contrainte devienne accueil.


Pour CXB HUB, le Covid-19 a été l’occasion de mettre en oeuvre l’agilité qui caractérise notre startup. D’un côté, nous avons accéléré notre pédagogie digitale, pour animer des ateliers et des formations en ligne.


De l’autre, nous avons développé, en partenariat avec Ksubaka, un produit qui répond à un besoin immédiat des entreprises : un kiosque qui permet de mesurer en moins d’une seconde la température des utilisateurs, un par un, sans contact physique.


Grâce à cette nouvelle solution, qui instaure un équilibre entre l’humain et la technologie, la sécurité ne sera plus destructive d’expérience : au contraire, elle rassurera et incitera les clients à revenir dans les lieux publics, tout en préservant la santé de tous.


Pour en savoir plus, voici notre dossier de presse complet en téléchargement:


Dossier de presse Detecteurs de temperat
Download • 4.44MB